Sur la photo : Michel Donnadieu, Président d’Impulse, fonds de dotation  du CDOS, Jérôme Cesbron, Président du fonds de dotation du Cercle 1892, Jean-Luc Blanchon, Président du CDOS, Hervé Senebier, Président du Cercle 1892, Laurent Luyat, journaliste à France 2, animateur de la soirée.

C’est maintenant une soirée traditionnelle, animée par Laurent Luyat, journaliste à France 2, organisée par le Cercle 1892, le CDOS et ses bénévoles, qui met en valeur des sportifs de haut niveau de l’Isère.

Un fonds de dotation pour le Cercle 1892 : parce que la vocation du Cercle 1892 est d’aider les sportifs de haut niveau, il fallait mettre en oeuvre des moyens plus importants pour performer dans cette mission. C’est pourquoi le Cercle 1892 vient de créer un fonds de dotation qui permettra à ses membres, par le biais de la défiscalisation liée au fonds, d’augmenter les moyens mis à disposition du Cercle 1892 pour accompagner des projets sportifs.

Au cours de cette belle soirée de rencontres, entre sportifs, élus et chefs d’entreprise, sous les spots de Bruno Gorius de Prestalp, le fonds de dotation du Cercle 1892 a été présenté et lancé par Jérôme Cesbron. Une vente aux enchères d’objets sportifs dédicacés a permis de récolter les premiers fonds.

Par la suite Laurent Luyat a évoqué avec les sportifs invités la problématique du financement du sport. Il a également abordé ce sujet lors d’une table ronde à laquelle participaient Pierre Streiff, Président du Medef Isère, Gérard Mezin, retraité de Cap Gemini et Sogeti ainsi que Eric Férarro, Attaché de direction du groupe SAMSE.

Et bien évidement l’assemblée s’est régalée avec le menu concocté par Jean Bossy du Chardon bleu et arrosée par Hervé Bernard-Guelle de French Paradoxe !

Ci dessous : les organisateurs de la soirée avec des remerciements particuliers pour Catherine Janvier du CDOS pour son énergie (au centre en régie).

Les interviews de Laurent Luyat

La galerie de portraits

Les ventes aux enchères

A table